Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».
Les ministres françaises Najat Belkacem et Yamina Benguigui du gouvernement Hollande, sont toutes deux membres de l’ONG marocaine "Touche pas à mon enfant".
Najat Belkacem, ministre franco-marocaine des droits des femmes, et Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, ont adhéré à l’association "Touche pas à mon enfant" en janvier 2009.
C’est en tout cas ce que confirme Najat Anwar, présidente de "Touche pas à mon enfant", dans un message de félicitations adressé aux deux ministres françaises.
"Najat Belkacem et Yamina Benguigui sont des femmes engagées, qui soutiennent l’action de ’Touche pas à mon enfant’ comme elles l’ont démontré lors de maintes actions en faveur de l’association depuis leurs adhésion en janvier 2009, écrit Najat Anwar dans son message.
Son association créée en 2004, lutte contre toute forme de violence à l’encontre de mineurs au Maroc, avec le pédophilie pour cible principale.
Ces articles devraient vous intéresser :