France : le témoignage émouvant d’une maman qui perdu ses deux filles dans un accident (vidéo)

11 septembre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’émission ’’Audrey & Co’’ du mardi 10 septembre 2019 sur Lci a reçu Nadia Karmel, cette mère ayant perdu ses deux filles dans un accident de la route survenu en avril 2018. Son livre intitulé, ’’Elles s’aimaient très très fort …", qui vient de paraître, fait le point de cet événement tragique.

Les téléspectateurs ont dû découvrir une femme forte mais toujours sous le coup de la douleur, un an après ce drame. Cette mère, avec une quinte d’émotion dans la voix, a raconté cet accident dans lequel elle a perdu ses deux filles.

En effet, le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel dans laquelle elle se trouvait avec ses deux fillettes, Lila et Adelaïde, et son petit dernier, Isaac. Ses deux filles décèdent rapidement après le drame.

Le chauffard responsable du drame était connu pour sa propension à rouler trop vite et avait déjà été sanctionné par deux retraits de permis, avant l’accident.

Aujourd’hui encore, même si Nadia est hantée par le souvenir de ses filles qu’elle ne reverra plus jamais, elle tente de s’accrocher à la vie et à mener un combat utile : lutter contre les "violences routières", une infraction qui malheureusement n’existe pas encore.

L’autre aspect de ce témoignage très touchant, c’est qu’après un an et demi, elle n’a toujours pas reçu des excuses du conducteur indélicat, un chef d’entreprise de 46 ans, du passager qui était avec lui ou de l’épouse du chauffard.

"On n’en a jamais eu [...]. On a été amenés à être dans la même pièce et on n’a jamais eu un mot ni une excuse ni des condoléances tout simplement, jamais", se désole Nadia.

Selon Lci.fr, la venue de Nadia sur le plateau d’ ’’Audrey & Co’’ a encore plus de sens, surtout quand on sait qu’elle intervient au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois d’août 2019, avec une hausse des décès de 17,9% par rapport à août 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

France : le chauffard responsable de la mort de deux fillettes condamné

Un chef d’entreprise a été condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires au Tribunal correctionnel de Laon (Aisne). Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie