La ministre Myriam El Khomri hospitalisée après un malaise

1er mars 2016 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Myriam El Khomri n’a pas pu assister à l’émission « Les 4 Vérités » à 6h30 sur France 2 où elle devait évoquer la réforme du travail. La ministre a été hospitalisée après un léger malaise.

Ses proches affirment qu’elle va bien et qu’elle a été hospitalisée mardi matin pour des examens. La ministre d’origine marocaine devait s’entretenir aujourd’hui avec le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, pour évoquer la nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail.

« Ce qui est vrai, c’est que la manière dont cette jeune ministre est souvent attaquée, parfois par des gens de gauche, je crois, pèse beaucoup aussi sur elle et je veux lui dire ici toute mon amitié et ma solidarité et appeler tout le monde à un petit peu plus de retenue et de fraternité », a affirmé ce matin sur France Inter Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, indiquant être au courant qu’elle « était un peu fatiguée il y a déjà plusieurs semaines, enfin trois semaines ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Myriam El Khomri

Aller plus loin

Najat Belkacem et Myriam El Khomri au top 10 des Arabes les plus puissantes au monde en 2015

Les ministres françaises d’origine marocaine Myriam El Khomri et Najat Belkacem figurent dans le top 10 des Arabes les plus puissantes au monde en 2015 au classement du...

Myriam El Khomri en a marre de justifier qu’elle est française (vidéo)

Invitée hier au Grand Jury de RTL, la ministre du travail Myriam El Khomri a déclaré en avoir marre de justifier qu’elle est Française.

France : Myriam El Khomri, Marocaine ministre du Travail

La Franco-marocaine Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat française chargée de la politique de la Ville vient de succéder aujourd’hui à François Rebsamen, à la tête du ministère...

Myriam El Khomri : le dérapage d’Olivier Mazerolle (vidéo)

Le journaliste Olivier Mazerolle a sans doute du mal à accepter qu’une jeune femme d’origine marocaine devienne ministre en France. Pour sa première interview, Myriam El Khomri,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...