Football / Affaire Munir El Haddadi : la FRMF saisit le Tribunal arbitral du sport

10 octobre 2020 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La demande de Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet du changement de représentation nationale du joueur Munir El Haddadi a été rejetée par la Fifa. La FRMF a décidé de faire appel d’urgence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) contre cette décision.

La décision fait suite aux échanges entre la FRMF et la Fifa sur la dernière assemblée générale de l’instance internationale concernant les nouveaux amendements apportés. Ces nouveaux amendements visent entre autres à permettre à un joueur de changer de représentation nationale, a indiqué un communiqué de la FRMF publié sur son site Internet. La commission des statuts du joueur de la Fifa a en effet, consolidé sa décision à travers son interprétation de l’une des clauses du nouveau statut sur la catégorie des moins de 21 ans.

La commission s’est appuyée sur la participation d’El Haddadi avec la catégorie des moins de 21 ans du côté de «  La Roja  », précisément au cours de trois matchs avec la sélection nationale espagnole U21, alors qu’il avait deux mois de plus.

La FRMF conteste la politique de deux poids deux mesures au sujet de El Haddadi, car dans le même temps la Fifa a autorisé les joueurs Ayman Barkok et Samy Mmaee à porter les couleurs nationales marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

La FRMF ne compte pas abandonner le dossier Munir El Haddadi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’avoue pas vaincue face au rejet de demande de changement de nationalité de Munir El Haddadi. Elle entend explorer toutes...

Munir El Haddadi « très impatient de retrouver » la sélection marocaine

L’international marocain Munir El Haddadi a « exprimé sa grande joie » dès qu’il a reçu l’autorisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour porter...

La FIFA autorise Munir El Haddadi à jouer pour le Maroc

Après plusieurs mois d’attente, l’attaquant marocain Munir El Haddadi peut désormais jouer en équipe nationale, indique une décision de la Fédération internationale de football...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.