Munir El Haddadi reconnaissant après sa première convocation

5 octobre 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Munir El Haddadi prendra part aux matchs amicaux que livrent les Lions de l’Atlas, en vue de se préparer aux compétitions à venir. Vahid Halilhodzic a voulu très tôt exposer le joueur de FC Séville à l’épreuve du feu pour évaluer la qualité de son jeu au sein de l’équipe marocaine.

Le joueur avait évolué en 2014 sous les couleurs de la sélection nationale avant de bénéficier de la nouvelle réforme de la Fifa concernant les binationaux. Il avait émis le vœu de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la coupe du monde de 2018 mais sans y parvenir. Aujourd’hui c’est chose faite.

À la nouvelle de sa première convocation pour les matchs amicaux, Munir El Haddadi n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, tout en se réjouissant de cette confiance qui lui a été faite par l’entraîneur national, l’attaquant du FC Séville a manifesté sa gratitude envers l’Espagne à travers un « Merci », revêtu du drapeau de l’Espagne avant de se montrer avec les couleurs du Maroc, rapporte Hespress.

Le coach a placé de gros espoirs en son nouveau poulain qui selon ses dires, est un atout majeur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le défendre bec et ongles contre les critiques qui ont fusé de part et d’autre lorsqu’il a décidé de le convoquer pour les matchs amicaux. Lors de la conférence de presse organisée le jeudi 1ᵉʳ octobre, l’entraîneur est revenu sur les critiques et a demandé aux journalistes de soutenir ces binationaux qui ont pris sur eux la décision de faire partir de l’équipe nationale.« Depuis 6 mois, vous n’imaginez pas combien de fois on a parlé. Ils sont aussi Marocains, comme vous. Ne dites pas qu’ils sont à moitié Marocains. Je pense que leurs propos sont sincères et qu’ils veulent vraiment apporter un plus à l’équipe du Maroc »

Les deux matchs amicaux pour lesquels l’attaquant de 25 ans a été convoqué se dérouleront à Rabat à partir du 09 octobre sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sera face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo. C’est en marge aux qualifications à la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La Fifa refuse que Munir El Haddadi rejoigne le Maroc

La FIFA a rejeté la demande de changement de nationalité sportive déposée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant le joueur hispano-marocain Munir El...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Le TAS dit non mais Munir El Haddadi reste confiant

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette à son tour la demande de Munir El Haddadi de rejoindre l’équipe du Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) prend...

La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.