Mulhouse : le mariage cauchemardesque d’une Marocaine a pris fin

8 juillet 2023 - 20h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain résidant à Mulhouse a comparu devant le tribunal pour des charges de violence habituelle, de séquestration et d’agressions sexuelles envers son épouse. Il a été condamné à 4 ans de prison.

Cette dernière, une jeune Marocaine qui l’avait rejoint fin 2021, a témoigné d’actes de violence quasi quotidiens depuis son arrivée en France, déclenchés par des motifs aussi divers que de ne pas s’habiller en djellaba ou des tâches ménagères mal réalisées. Elle a également signalé avoir été forcée à des rapports sexuels à deux reprises.

Un incident lié à une séquestration a entraîné l’arrestation de l’homme au printemps 2022, relate le journal l’Alsace. Après avoir été enfermée pendant trois jours dans leur appartement, la victime a réussi à alerter une amie par les réseaux sociaux, qui a ensuite prévenu la police. Les forces de l’ordre ont dû forcer l’entrée de l’appartement pour libérer la jeune femme, et le prévenu a été appréhendé le même jour.

A lire : Maroc : un mariage vire au cauchemar à Sidi Bennour

Au tribunal, l’homme a admis avoir giflé sa femme deux fois, mais a nié toutes les autres accusations, y compris les agressions sexuelles et la séquestration. La victime, quant à elle, a maintenu sa version, décrivant comment elle avait envisagé de sauter par la fenêtre lors de sa séquestration. Actuellement en processus de divorce, elle affirme maintenant vivre sa vie en toute indépendance, travaillant et suivant des cours de français.

L’avocate de la victime a décrit les actes comme faisant partie d’une emprise de l’homme sur sa cliente, tandis que l’avocate de la défense a contesté le caractère habituel des violences et plaidé pour l’acquittement de son client pour les accusations de séquestration et d’agressions sexuelles. À l’issue du procès, l’accusé a été reconnu coupable des trois délits et a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, avec une interdiction de contacter la victime. Il devra également lui verser 5 000 € de dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mulhouse - Procès - Prison - Mariage

Aller plus loin

Maroc : les ravages du mariage sur reconnaissance de dette

Une forme de mariage peu médiatisée est en train de prendre de l’ampleur dans certaines régions du Maroc, selon une émission diffusée sur la chaîne Al Aoula. Il s’agit du...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Mariage posthume d’un MRE : la France dit "oui" et le Maroc "non"

La Française, qui cherche désespérément à obtenir un mariage posthume après le décès de son mari, un Marocain qui résidait à Saint-Laurent-du-Var, a obtenu une petite victoire....

Espagne : une Marocaine réclame justice pour le viol de sa fille

Bouchra Aoram, Marocaine dont la fille de 9 ans aurait subi des abus sexuels de la part de son beau-père en août 2020, est désespérée. Malgré les plaintes déposées au tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.