MRE : création d’entreprise en 24h

7 juillet 2006 - 09h48 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de sa mission de facilitation des démarches administratives pour encourager l’investissement dans la région et pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté marocaine résidente à l’étranger en visite dans son pays durant la période estivale, le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter les dossiers des Marocains Résidents à l’Etranger dans les meilleurs délais.

Pour les dossiers de création d’entreprise, Le CRI du Grand Casablanca s’engage à réduire le délai à 24 h (à partir du dépôt du dossier complet) pour tous les dossiers déposés entre le 10 juillet et le 1er Septembre 2006.

Par ailleurs, le CRI du Grand Casablanca prend l’engagement de traiter du 10 juillet au 1er septembre toutes les demandes d’acquisition ou de location d’un terrain domanial identifié par l’investisseur pour la réalisation d’un projet d’investissement dans un délai de 15 jours

L’ensemble de ces mesures répond à notre mission générale d’amélioration du climat d’investissement dans la région du Grand Casablanca et à notre souci particulier d’améliorer les conditions d’accueil de la communauté marocaine à l’étranger durant son séjour au Maroc.

Pour toute information, merci de contacter le CRI du Grand Casablanca

• +212 22 48 18 88
• info@casainvest.ma
• http://www.casainvest.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.