Où se rendent les MRE durant les vacances ?

7 août 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les plages du nord sont des merveilles que les MRE contemplent sans modération en période estivale.

Les plages du nord du Royaume ont de quoi combler les désirs des MRE. A leur arrivée en période estivale, la région du nord est leur destination privilégiée. Ils y vont pour contempler la beauté des plus belles zones côtières comme Tanger et Tétouan, les stations balnéaires, les belles plages de la côte méditerranéenne et du littoral atlantique. Là-bas, les infrastructures touristiques rendent les séjours des MRE agréables. Ceux-ci ne boudent pas leur plaisir. Ils prennent d’assaut les établissements d’hébergement touristique de la province d’Al-Hoceima (60% de nuitées). Leur contribution à l’économie locale occupe ainsi le deuxième rang en termes d’investissement.

D’ailleurs, une enquête réalisée par le site d’informations touristiques premiumtravelnews.com en donne la confirmation. Conduite du 2 au 10 juillet 2019 auprès d’un échantillon de 458 personnes par appels téléphoniques, 25% des sondés ont porté leur choix sur le nord du Royaume, 23% préfèrent celles de Marrakech-Béni Mellal et Agadir-Safi-Essaouira.

Tanger et Asilah sont en tête du peloton des destinations balnéaires les plus prisées des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Destination - Loisirs - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...