Mounir Majidi réclame 5 millions de dirhams à Goud.ma

16 février 2015 - 20h47 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI Mounir Majidi vient de porter plainte en justice contre le site d’information marocain Goud, pour "diffamation, injure et atteinte à l’honneur". Majidi demande 5 millions de dirhams en réparation, pour le préjudice qu’il dit avoir subi, en raison de la publication d’un article à son sujet sur Goud.

La publication de cet article est susceptible de nuire à la confiance dont jouit Mounir Majidi auprès du Roi Mohammed VI, peut-on lire sur la plainte publiée par le site d’information concerné.

L’information publiée dans la rubrique "revue de presse" de Goud, est en fait une reprise d’un article de l’hebdomadaire "Maghrib Al Yaoum". Le dossier dont le site a diffusé quelques paragraphes, parle des dangers que pourrait représenter "l’économie de rente" pour le Maroc, citant en exemple le cas de Mounir Majidi en tant qu’homme d’affaires.

La plainte déposée auprès du tribunal de première instance de Casablanca est signée par le brillant avocat du palais Hicham Naciri, fils du défunt bâtonnier et ancien ministre de la Justice Mohamed Naciri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Presse - Mounir Majidi - Goud.ma

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.