Moulay Hassan, 20 ans et déjà l’étoffe d’un roi (vidéo)

26 mars 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le prince Moulay Hassan apprend le métier de roi. Ces derniers mois, l’héritier au trône a représenté le roi Mohammed VI à de nombreuses occasions au Maroc.

Une vidéo diffusée dimanche sur les réseaux sociaux, retraçant les actes accomplis par Moulay Hassan au cours de ces dernières années, permet de se rendre compte du changement opéré par le prince héritier et autorise à affirmer qu’il est désormais prêt pour siéger sur le trône. Mais cette vidéo titrée « Un futur roi », a été supprimée quelques heures plus tard, fait savoir El Español.

À lire : L’apprentissage royal de Moulay Hassan

La vidéo a été ensuite partagée sur X (ex-Twitter) avec le texte suivant : « Nous l’avons préparé et il est fin prêt. Les règles vont changer radicalement pour certains ». Une publication qui révèle l’engouement des Marocains de voir Moulay Hassan devenir roi. Le prince héritier âgé de 20 ans, ferme et rigoureux, a montré à maintes occasions qu’il a déjà l’étoffe d’un roi. Ce fut le cas le 31 juillet dernier, lors d’un déjeuner qu’il a présidé à Tétouan au nom du souverain.

À lire : Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Sa dernière apparition publique remonte au 15 mars dernier, où il était au côté du roi Mohammed VI lors d’un déjeuner offert au palais. Moulay Hassan entretient une relation étroite avec sa mère, Lalla Salma, croit savoir la même source. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Moulay Hassan - Vidéos - Famille royale marocaine - Twitter (X)

Aller plus loin

Moulay Hassan apprend « Le métier de roi »

A l’occasion du seizième anniversaire du prince héritier Moulay Hassan, le média Jeune Afrique a réalisé un article traitant des activités officielles du prince. Des activités...

Moulay Hassan, un prince dans l’apprentissage du pouvoir

Malgré son jeune âge, le Prince Héritier, Moulay El Hassan, ne rate aucune grande occasion, pour s’afficher aux côtés du Souverain Mohammed VI, afin d’appréhender, certainement,...

Moulay El Hassan ou le futur roi du Maroc qui s’affirme

Du haut de ses 17 ans, le prince héritier Moulay El Hassan marche dans le sillage du roi Mohammed VI et connaît déjà toutes les missions d’un souverain. Le futur roi du Maroc...

L’apprentissage royal de Moulay Hassan

Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, poursuit son apprentissage de l’exercice du pouvoir. Ses dernières apparitions publiques montrent un changement de personnalité et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.