La Guinée va enquêter sur le passager mort sur un avion de RAM

2 octobre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la découverte le lundi 30 septembre 2019 du corps d’un jeune garçon dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion de la Royal air Maroc (RAM) en provenance de Conakry, les autorités de l’Aéroport de Conakry n’ont pas tardé à réagir. Une mission partira de la capitale guinéenne pour Casablanca, dans les prochains jours, afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Dans une mise au point, le Directeur général adjoint (DGA) de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), Abdel Kader Yombounaud, a affirmé que rien ne prouvait à ce jour que le jeune garçon qui a été retrouvé mort dans les soutes de la RAM s’est embarqué à partir de la Guinée.

Le comble, selon lui, reste que la police marocaine ne confirme même pas que le jeune garçon est originaire de la Guinée.

"La police royale ne nous a pas confirmé qu’il s’agit d’un Guinéen. On a eu une réunion avec le représentant de Royal air Maroc ici qui nous a dit qu’ils n’ont pas la confirmation qu’il est monté à partir d’ici", a tenu à préciser le DGA de la SOGEAC, à un média local.

Il a ajouté : "Nous allons dépêcher des gens pour aller à Casablanca puisque nous n’avons pas la certitude que la personne décédée s’est introduite dans l’avion à partir de Conakry. On va retracer l’itinéraire de l’avion, parce qu’on n’a pas l’assurance que l’individu s’est dissimulé à partir de l’aéroport de Conakry ici. Toutes les mesures sécuritaires ont été respectées".

Puis, Abdel Kader Yombounaud a conseillé : "Attendons les résultats de l’enquête pour tirer des conclusions".

Selon la même source, l’objectif de cette mission qui devrait partir de Conakry pour Casablanca dans les tout prochains jours est de retracer l’itinéraire de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.