Marches en France et au Maroc à la mémoire de Nassim, franco-marocain tué par un chauffard à Témara

28 février 2014 - 11h24 - France - Ecrit par : Bladi.net

Près d’un mois après les faits, le meurtrier d’un jeune franco-marocain n’a toujours pas été retrouvé. Nassim a été tué par un chauffard le 2 février dernier. Sa famille réclame justice et organise simultanément deux manifestations. Rendez-vous aujourd’hui à Temara et dans le Val d’Oise.

Deux deuils pour la famille en moins d’un mois. Le 2 février dernier, alors qu’il était venu de France pour un dernier adieu à sa grand-mère partie quelques jours plus tôt, Nassim a été tué par un chauffard. Le drame s’est déroulé à Temara, juste en face d’un café réputé de la ville.

A 2 heures du matin, Nassim M’Birik est fauché par une voiture qui roulait à vive allure. Le jeune est tué sur le coup et le conducteur prend la fuite. Quatre semaines plus tard, aucune nouvelle et pas encore d’interpellation au Maroc.

On sait seulement, grâce à la caméra de surveillance de la banque située à côté du lieu du drame, qu’il s’agit d’une Volkswagen noire, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. La famille réclame les enregistrements des caméras du palais royal, qui se situe à quelques pas du lieu de l’accident, requête pour l’instant refusée par les autorités marocaines.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la famille, deux manifestations seront organisées aujourd’hui à 15h en France et au Maroc. Une à Temara, près du lieu du drame en face du café "Le Rivage", et une autre près du lycée Camille Saint Saens, à Deuil-La-Barre, dans le Val d’Oise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Accident - Témara - Code de la route marocain - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.