Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

30 mai 2014 - 13h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l’âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d’Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.

L’homme occupait de son vivant le poste de vice-président du groupe Ynna Holding. Mohamed Chaâbi était le plus jeune député au Maroc dans les années ’1980, sous l’ère de feu Hassan II.

Le défunt dirigeait entre autres, l’entreprise familiale "Dimatit", qui opère dans les secteurs de l’Hydraulique, de l’Agriculture, du Bâtiment et de l’Emballage plastique. Dimatit est un des leaders marocains dans son domaine.

Mohamed Chaâbi était père de trois enfants. A Kénitra, l’homme qui avait une réputation de très généreux bienfaiteur, a été accompagné à sa dernière demeure par des milliers de citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ynna Holding - Kenitra - Asmaa Chaabi - Décès - Miloud Chaâbi

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...