"Morocco’Mall", méga-projet de 2 milliards de dirhams à Casablanca

28 septembre 2007 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

La ville de Casablanca se dotera d’un nouveau centre commercial, "Morocco’Mall", dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams.

"Morocco’Mall", qui sera érigé sur 10 ha le long de la Corniche de la capitale économique, a été présenté jeudi soir à Casablanca par ses initiateurs, les groupes Aksal et Nesk Investment, comme le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000 m², un espace de 70.000 m² réservé aux commerces et un parking de 90.000 m².

Le projet, dont la réalisation permettra la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects, devrait enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 5 milliards de dirhams et un flux de 15 millions de visiteurs par an, qui auront le choix entre 200 enseignes nationales et internationales.

L’édifice du projet, qui ambitionne de s’affirmer comme une des attractions commerciales les plus fréquentées de la ville de Casablanca, sera accessible depuis 5 points d’entrée et disposera de 5 ascenseurs panoramiques, 12 escalators et 4 tapis roulants.

Le bâtiment, qui sera surplombé d’un sky dôme de 20.000 m², comprendra une Piazza centrale, de la taille d’un terrain de football, un hypermarché et un food court avec vue sur la mer et une quarantaine de restaurants.

Outre une salle de cinéma 3D et un SPA, le Mall sera également doté d’un aquapark, de kids parks, d’un jardin organique, d’une patinoire pouvant accueillir des compétitions et des exhibitions artistiques et d’un espace dédié à l’artisanat marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.