Mondial des pupilles : La présence israélienne ne gêne pas une "autre" équipe marocaine

2 juin 2014 - 17h06 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A cause de la présence israélienne, une équipe marocaine a quitté le Mondial des pupilles mais... une autre est restée. L’équipe fanion du Kawkab Athletic Club Marrakech(Kac Marrakech), informée de la présence d’équipes israéliennes, n’a pas joué un seul match. Par contre, l’équipe de l’Académie Mohammed 6 de Rabat, n’a pas suivi et a préféré rester. Le Maroc était donc "encore" représenté au Mondial des pupilles.

La présence de deux équipes israéliennes, Maccabi Haifa et Hapoël Tel Aviv, a été la raison du départ de l’équipe marrakchie du Mondial des pupilles. Selon Alain Bosser, le président du Mondial : « Les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l’équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

La presse pensait que c’était la seule équipe marocaine dans la compétition. Certains médias ont même affirmé que cette décision vient « d’en haut-lieu ». « Israël pourrait demander à la FIFA de sanctionner la Fédération marocaine de football pour cette décision très politique, prise très certainement directement à haut niveau (fédération ou ministère des sports) et surtout pas par les jeunes joueurs de 10/12 ans. C’est une décision raciste qui ne vise pas à promouvoir le respect et l’amitié entre les peuples. Très grave, surtout quand il s’agit d’enfants ! », écrit le site israélien JSS News, relayé par de très nombreux médias marocains et étrangers. De la théorie du complot sous forme d’hypothèses...

Et même des hypothèses qui n’ont pas de sens, puisqu’une autre équipe marocaine était encore encore en lice : l’Académie Mohammed VI de Rabat. Cette équipe a joué tous ses matchs, sans exceptions. Samedi et vendredi, elle a fait bien pâle figure.

Quid des résultats de l’équipe de l’Académie Mohammed VI ?

Cette équipe marocaine, seule à représenter le Maroc, a perdu 2-1, contre l’équipe du Stade Rennais. Ce match a eu lieu ce samedi. Vendredi, elle a perdu 2-0 contre l’équipe du EA Saint Renan. Toujours vendredi, elle a perdu 1-0 contre l’équipe du AC Boulogne Billancourt et a égalisé à 1 partout contre le JS Saint Pierroise.

Mais, heureusement pour le drapeau marocain, l’équipe de l’académie Mohammed 6 a, en date du jeudi, gagné 3 matchs, contre l’AS Plomelin (3-0), le JFVO KIRCHHAIN (1-0) et le RC Joinville (1 à 0) et elle a finalement égalisé avec le Stade Brestois à 1 partout.

Notons que l’Académie Mohammed VI a terminé 39 ème à l’issue de cette compétition. L’équipe israélienne du Hapoel Tel Aviv a été finaliste (2ème) et l’équipe du Maccabi Haifa a terminé 12ème.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Kawkab Athletic Club Marrakech (KAC) - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.