Mondial : Les Lions rencontreront le Costa Rica en match amical

21 mars 2002 - 17h51 - Sport - Ecrit par :

Le Costa Rica, dont la préparation à la Coupe du monde est semée d’embûches, a finalement réussi à trouver un adversaire, le Maroc, pour disputer un match amical la semaine prochaine.
"Nous avons signé un contrat pour jouer contre le Maroc, et je l’ai dans mon bureau", a annoncé jeudi le président de la fédération costaricienne de football (FEDEFUT) Fabio Garner. La rencontre sera disputée à San Jose le 27 mars.

Le Costa Rica recherchait désespérément un adversaire après la défection du Sénégal la semaine dernière à cause de problèmes d’organisation dans leur voyage.

Le Costa Rica avait déjà échoué à organiser ses matches contre le Danemark, la Russie et l’Argentine depuis le début de l’année. L’équipe costaricienne avait également dû se contenter de jouer contre les Espoirs camerounais en janvier à la place du match prévu contre l’équipe première du Cameroun.

Fabio Garner a promis que le Maroc n’aurait pas les mêmes problèmes que le Sénégal.

"Ils ont juste à confirmer leur vol de Casablanca à Madrid d’où ils prendront un avion déjà réservé pour San Jose", a-t-il déclaré.
Le Costa Rica affrontera le Brésil, la Turquie et la Chine dans le groupe C de la Coupe du monde en juin prochain.
Le Maroc n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde et a été sorti de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Costa Rica - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.