Mondial 2030 : la candidature Espagne-Maroc se précise

12 septembre 2018 - 20h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’Espagne est officiellement candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030, une chance pour le Maroc, également candidat, qui pourrait faire une alliance à deux voire à trois avec le Portugal.

La candidature espagnole a été officiellement déposée ce mercredi par le président de la Fédération espagnole de football après une réunion avec le président de la FIFA Gianni Infantino à laquelle a également participé le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez.

Plusieurs cartes sont sur la table, croit savoir la radio Cadena Ser qui évoque une candidature qui pourrait inclure le Maroc et même le Portugal.

D’abord parce que les deux pays sont déjà candidats et ils ont plus de chance de gagner à deux qu’en partant en solo. De plus, l’union de deux continents pourrait avoir un impact médiatique mais aussi géographique et politique. Le Portugal serait également sur les rangs et verrait également d’un bon oeil cette candidature.

L’Espagne a pour rappel organisé la Coupe du monde en 1982, coupe gagnée par l’équipe d’Italie. Quant au Maroc, il s’est présenté à plusieurs reprises, sans succès. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...