Mondial 2026 : le Maroc éliminé avant le vote ?

28 mai 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivera-t-il au jour du vote ou non ? la question est encore une fois posée depuis hier suite à l’apparition de plusieurs rumeurs selon lesquelles la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 serait éliminée par la FIFA dès cette semaine.

Plusieurs informations ont circulé ce weekend sur la candidature du royaume et surtout ses lacunes. L’un des responsables de la Task Force de la FIFA, Zvonimir Boban pour ne pas le citer, aurait fait des déclarations à des médias étrangers sur l’élimination du Maroc à cause de la faiblesse de certaines infrastructures. Ainsi, des problèmes logistiques ont été rencontrés dans les cinq villes visitées (Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Agadir).

D’autres, et c’est sans doute plus inquiétant, évoquent la situation politique dans le pays, sans donner toutefois plus de détails. Il est vrai que les évènements dans le Rif, à Jerada et plus récemment la tension autour du boycott de certaines marques ne jouent pas en faveur du royaume.

Quoi qu’il en soit, le comité d’organisation marocain devrait se rendre cette semaine à Zurich à l’invitation des responsables de la Fifa et il faudra sans doute trouver les bons mots pour les rassurer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.