Mondial 2022 : Raoul Savoy, entraîneur de la Centrafrique, « voit le Maroc passer » le premier tour

22 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, analysant les chances des cinq équipes africaines au Mondial, estime que le Maroc est capable de passer le premier tour de la compétition.

Dans un entretien exclusif à Football365, le technicien hispano-suisse affirme que le Maroc a toutes les chances de sortir la tête du groupe F, face à la Croatie, la Belgique et au Canada. « Le premier espoir du Maroc, c’est le Maroc ! C’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, et pourtant toutes les planètes me semblent alignées pour eux. Pour la première fois depuis 1994, c’est un Marocain qui est à la tête de l’équipe. Elle n’a pas subi de forfait important de dernière minute, à l’exception de celui d’Amine Harit », a déclaré Raoul Savoy.

À lire : Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

Et d’ajouter : « Oui, la Croatie est le finaliste sortant et la Belgique un prétendant sérieux, mais la Belgique peut passer à côté et la Croatie me paraît en déclin. Quant au Canada, c’est certes la meilleure équipe nord-américaine, mais la concurrence dans cette zone n’est pas très dense, à part peut-être le Costa Rica et les Etats-Unis. Je vois le Maroc passer. Ils sont capables d’accrocher la deuxième place. Avec Vahid, j’aurais été moins optimiste, je le suis davantage maintenant ».

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

À la question de savoir si Walid Regragui a eu le temps d’apporter sa marque, après le départ de Vahid à trois mois du Mondial, le sélectionneur de la Centrafrique répond sans ambages : « Il y avait trop de tensions avec Vahid. Après pour ce qui est de la marque, je répondrais que le football est plutôt une question d’état d’esprit. Ce changement apaise et rassure, les critiques sont moins vives qu’avec un technicien étranger. Et la nouvelle donne va donner envie aux bannis [Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, NDLR] de prouver qu’ils avaient raison ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Croatie

Aller plus loin

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

« L’équipe du Maroc ne sera pas un adversaire facile face à la Croatie »

Le Maroc entame ce mercredi 23 novembre 2022 la coupe du monde face à la Croatie. Conscient de la difficulté du match, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.