Mondial 2022 : Halilhodzic veut réaliser un exploit avec le Maroc

6 mars 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

À quelques jours des matchs barrages comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzić s’est prononcé sur plusieurs sujets liés à l’équipe nationale, la CAN, ses différends avec Hakim Ziyech et ce qu’il pense de la double confrontation entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. 

En devenant le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic s’est donné pour mission de conduire l’équipe à la coupe d’Afrique et à la coupe du monde. L’objectif avec la CAN est atteint, même si les résultats n’ont pas été ceux qu’espérait le technicien. Aujourd’hui, le Maroc est à la porte d’une participation à la coupe du monde, mais il lui faudra vaincre les 25 et 29 prochain, la RDC. Vahid Halilhodzic y croit et veut être le premier entraîneur à emmener quatre différentes sélections nationales à la coupe du monde. Néanmoins, il est conscient que rien n’est gagné d’avance .

À lire :Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

« Il y a un peu d’incertitudes, mais j’aimerais réaliser cet exploit. Pour le moment, tout va bien. Nous avons remporté tous les matchs de qualification de façon convaincante. J’ai créé un jeune groupe qui a plein d’ambitions, mais on ne sait jamais avec les barrages », a déclaré le coach.

À lire :Vahid Halilhodzic satisfait de ses joueurs malgré l’élimination (vidéo)

Parlant toujours des barrages, il a soulevé quelques difficultés. « Nous jouons le premier match sur gazon artificiel avec eux. Tout est différent lorsqu’on change de surface de jeu. Je pense quand même que nous avons les compétences pour sortir gagnants ».

À lire  : Les ambitions de Vahid Halilhodzic avec le Maroc

Pour Vahid Halilhodzic, l’équipe actuelle est capable de grandes choses. Elle en a les moyens et les compétences. « Pour les huit prochaines années, ces gars-là peuvent encore jouer ensemble, parce qu’ils sont jeunes et font progresser le football marocain ».

À lire : Mondial 2022 : réaction de Vahid Halilhodzic sur le duel Maroc-RDC

En ce qui concerne sa participation à la CAN, les critiques qui ont suivi l’élimination du Maroc en quart de finale, il a souligné que tous ceux qui faisaient partie de la délégation marocaine ont été tristes de ce départ prématuré de la compétition, pourtant si près du but. « Nous utiliserons toutes ces expériences pour progresser », a-t-il déclaré.

À lire : Halilhodzic ouvre la porte à un possible retour de Ziyech en sélection

Pour ce qui est de la situation de Ziyech, il soutient que le respect de l’équipe nationale doit être une priorité. « Aucun joueur ne doit être au-dessus des intérêts de l’équipe nationale. C’est ainsi que je me suis comporté partout ou j’ai été sélectionneur », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic menacé de mort

Face aux médias ce jeudi, Vahid Halilhodzic confie avoir été menacé de mort. En plus des critiques et des insultes, il soutient avoir reçu des menaces de mort après...

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la...

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Vahid Halilhodzic se dit « prêt à démissionner »

Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic se dit prêt à démissionner s’il ne réussissait pas à qualifier le Maroc pour la coupe du monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.