Mondial 2022 : 7 équipes africaines ont délocalisé leurs matchs au Maroc

12 octobre 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc est devenu la destination privilégiée du football africain, surtout dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sept pays ont sollicité le Maroc pour tenir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Au total, 16 matchs se joueront dans les stades marocains. Sept sélections africaines telles que la Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mali, Burkina Faso, Soudan, Djibouti et le Mozambique ont disputé leurs rencontres au Maroc, comptabilise le quotidien Assabah. Les stades de ces pays sont en réfection ou ne sont pas encore conformes aux normes et exigences de la CAF et la FIFA.

À lire : Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

La délocalisation de ces rencontres au Maroc s’est faite sans grande difficulté grâce à la signature d’un accord avec 44 fédérations africaines. D’autres pays ont été également sollicités pour accueillir certains matchs, mais ils n’ont pu donner une suite favorable. L’Égypte a dit non, tandis que l’Afrique du Sud a accepté d’accueillir les matchs des pays proches géographiquement, comme la Namibie et le Malawi.

À lire : Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

Ainsi, selon le programme établi pour accueillir ces matchs délocalisés, la Guinée affrontera le Soudan au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, alors que Djibouti a déjà croisé le Burkina Faso lors d’une double confrontation au Grand stade de Marrakech. Le Mali affronte le Kenya à Agadir, et le Cameroun fera face au Mozambique à Tanger.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

La sollicitation des stades marocains fait tellement grand bruit au point où « Canal+ » y a consacré un reportage dans lequel, la chaine cryptée souligne que le Maroc tire avantage de ses infrastructures sportives pour devenir le « hub » du football africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Canal+ - Grand Stade d’Agadir - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Football : le Soudan accueille la Guinée au Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) a sollicité le Maroc pour accueillir plusieurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est le cas du...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Mondial 2022 : 5 sélections africaines jouent leurs matchs au Maroc

Du 12 au 16 novembre prochain, le Maroc va abriter 7 matchs internationaux de football comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires africaines au Mondial 2022.

Le Maroc s’impose 3 à 0 face à la Guinée Bissau (vidéo)

Et de deux pour l’équipe du Maroc de football. Les Lions de l’Atlas se sont imposés, encore une fois, largement face à la très accessible équipe de Guinée Bissau, dans le cadre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.