Des ennuis pour Momo de Hit radio (vidéo)

20 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Association nationale des employés de banques a déposé une plainte samedi auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, à l’encontre de l’animateur de radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo. Elle lui reproche des propos injurieux et humiliants.

L’animateur fétiche de Hit radio aurait qualifié les employés de banques de personnes stupides, alors qu’il était en direct avec une MRE, à en croire la réclamation signée par la présidente de l’association, Amal El Basri.

Des propos dénigrants et dévalorisants que l’association déplore, précisant que le problème de la ressortissante marocaine à l’étranger ne relève nullement des compétences d’un employé de banque, qui de surcroît n’est pas doté de pouvoirs décisionnels.

Pendant l’état d’urgence, l’octroi des crédits devient complexe, au vu des conditions imposées par l’Office des changes, en concertation avec les différentes représentations consulaires. Les banques sont tenues de produire les demandes de prêt signées par les clients, au risque d’encourir des sanctions pénales et financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Hit Radio - Office des changes - Vidéos

Aller plus loin

Pays-Bas : un animateur télé provoque la colère des Marocains

Dans son émission, Business Class, sur RTL, l’animateur, Harry Mens, a provoqué la colère des internautes, lorsqu’il a demandé au chef de télévision, Ramin, s’il a "deux petits...

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan...

Hit Radio : après la radio, la télé

En attendant la délivrance de ses licences pour lancer officiellement ses cinq chaînes de télévision privées, la direction de la station 100% musicale, Hit Radio, désormais un...

Maroc : les propos choquants d’un animateur radio lui valent une suspension

Adil El Omari, animateur d’une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d’une suspension de trois jours de ses fonctions....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Le Maroc s’attaque aux avoirs non déclarés à l’étranger

Au Maroc, les personnes qui sont en infraction à la réglementation des changes et à la législation fiscale sont visées par une nouvelle opération de régularisation.

Le Maroc profite grandement de la forte augmentation des ventes de phosphate

À fin août dernier, les recettes des exportations marocaines de phosphates et de dérivés ont fortement augmenté, atteignant 7,89 milliards de dirhams (MMDH), soit une progression de 67,7% par rapport à un an auparavant.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Traque aux fraudeurs : les influenceurs marocains dans le collimateur du fisc

La direction générale des impôts (DGI) vient d’adresser une mise en demeure aux influenceurs possédant des biens ou recevant de l’argent de l’étranger, les invitant à les déclarer et à payer l’impôt correspondant.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.