Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

27 janvier 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré le ressortissant jordanien devant le procureur du roi pour répondre des chefs d’accusation qui pèsent contre lui, rapporte Al Akhbar. Bien qu’il fût informé de l’origine des montres, le mis en cause les a pourtant achetées auprès de deux jeunes Marocains. Ceux-ci font partie des 15 personnes condamnées à différentes peines par un tribunal de Rabat.

En tout, ils avaient vendu quatre des montres volées au ressortissant jordanien à Istanbul, à plusieurs centaines de milliers de dirhams. Ces revendeurs, spécialisés dans le commerce de l’or, qui sont en réalité des receleurs, avaient acheté ces quatre montres, cédées avec les autres, volées chez des bijoutiers de Rabat, Salé, Casablanca et d’autres villes.

Le suspect principal dans cette affaire de vol de montres du souverain est une femme de ménage de 46 ans qui travaillait dans un des palais de Mohammed VI. Elle a volé 36 montres de luxe appartenant au souverain, avec la complicité de son amant. Ensuite, elle les avait fondues en matière première, avant de les revendre à des bijoutiers. Au tribunal, elle et son complice ont été condamnés à la même peine, soit 15 ans de prison ferme. Les 13 autres individus, eux, ont écopé au minimum de quatre ans de prison.

Avec le déferrement devant le procureur du roi, un nouveau procès s’est ouvert, vendredi 24 janvier, dans le cadre de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Rabat - Jordanie - Interpol - Vol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Clermont-Ferrand : un Marocain condamné à 60 000 euros d’amende pour des fausses Rolex

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné par défaut un Marocain à trois mois de prison avec sursis pour « détention de marchandise contrefaisante » et «...

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres...

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...