Une enquête lancée au Qatar après une fausse photo du roi Mohammed VI

15 novembre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être lancée par les autorités qataries suite à la diffusion hier sur les réseaux sociaux d’un photomontage du roi Mohammed VI avec une écharpe blanche portant une inscription à caractère politique.

Le directeur de la Communication du gouvernement du Qatar, Cheikh Saïf Bin Ahmed Bin Saïf Al Thani, a déploré la diffusion de ce montage et promet une enquête pour en déterminer les auteurs.

« Cet acte inacceptable dénote une tentative de faire échec à la visite de Mohammed VI au Qatar », explique-t-il, ajoutant qu’une « enquête sera diligentée pour déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats ».

Une photo publiée hier et largement diffusée sur les réseaux sociaux montrait le roi Mohammed VI avec une écharpe portant l’inscription « Vous avez le monde et nous avons Tamim », suscitant l’admiration de nombreux Qatari ayant vu ce message comme un soutien face à la crise politique contre certains pays de la région.

Le conseiller royal Yassir Znagui avait parlé d’un grotesque montage dans une réaction au site le360. « On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. Il s’agit d’un grotesque montage. J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage et, à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Yassir Znagui

Aller plus loin

Le palais dément cette photo du roi Mohammed VI au Qatar (photo)

C’est un démenti catégorique que vient de faire le Conseiller du roi Mohammed VI à propos d’une photo du souverain qui s’est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...