Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire aux Rohingyas

12 septembre 2017 - 13h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’une aide humanitaire au Bangladesh, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar.

« Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, ce jour, à la République Populaire du Bangladesh », indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans un communiqué.

« Cette action humanitaire vise à soutenir les efforts de ce pays frère, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar », précise le communiqué.

L’acheminement de cette aide a été assurée par les Forces Armées Royales, fait savoir la même source, ajoutant qu’elle se compose de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Bangladesh - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc envoie une aide d’urgence à Madagascar, frappé par un cyclone

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire jeudi à Madagascar, suite au cyclone Ava qui a frappé ce pays et qui a fait de nombreuses victimes.

Mohammed VI ordonne l’installation d’un hôpital de campagne au Soudan du sud

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’installation d’un hôpital de campagne multi-spécialités au profit de la population de Juba au Soudan du Sud.

Le roi ordonne le rétablissement des noms de rues "juifs" de Marrakech

Tout un symbole. Le roi Mohammed VI vient de donner ses instructions pour rebaptiser de leur nom d’origine les ruelles et places du quartier Essalam ex Hay El Mellah de Marrakech.

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi de deux Canadair pour aider le Portugal en proie à des feux de forêt

Le roi Mohammed VI a ordonné aux autorités marocaines l’envoi de deux avions de type Canadair pour aider le Portugal à éteindre les incendies sur l’île de Madère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...