Condamnation d’un supporter pour ses tweets racistes sur Mohamed Salah

2 septembre 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Gary Hyland, un supporter de football, a été condamné par le Tribunal de Première instance de Liverpool pour avoir publié une série de messages racistes sur l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, sur Twitter le 6 août dernier.

Une plaisanterie de mauvais goût lui aura valu la prison. Tout est parti d’une discussion qu’un supporter a engagée en ligne avec des fans de Liverpool. Gary Hyland, 32 ans, a plaisanté sur le fait que l’attaquant égyptien priait La Mecque à la mi-temps et a envoyé des images modifiées de l’équipe entière priant Allah, rapporte alnas.fr.

A ces allégations, un autre supporter lui posa deux questions : quel est le problème avec les musulmans ? Peux-tu au moins l’articuler ?

En réponse, Hyland a envoyé une photo de Salah avec un gilet d’explosifs accompagnée de commentaires racistes et d’autres montages qui se moquaient des gens qui prient Allah, précise la même source.

La police de Merseyside qui a été mis au courant de ces tweets a procédé à l’arrestation du fan d’Everton à son domicile.

Celui-ci a écopé d’une peine de six semaines de prison avec un sursis de 12 mois prononcés par le Tribunal de Première instance de Liverpool. De même, il suivra obligatoirement un cours sur la « dignité humaine » et effectuera 200 heures de travaux d’intérêt général non payées.

Il est reproché à Gary Hyland d’avoir ciblé la foi musulmane de l’attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Racisme - Egypte - Prison - Twitter (X) - Islam

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...