Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

17 juin 2012 - 22h41 - Belgique - Ecrit par : J.L

Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2009, quand Mohamed Jratlou aurait étouffé son fils Younes pour l’empêcher de crier ou de suivre sa mère, laquelle venait de quitter le domicile familial après une violente dispute avec son mari.

Mohamed Jratlou aurait ensuite enveloppé le corps de son fils dans une couverture bleue, avant de se rendre en voiture à un rivière non loin de chez lui, là où la dépouille de l’enfant avait été repêchée 16 jours plus tard.

L’autopsie a rapidement permis d’établir que le petit Younes était mort étouffé et non noyé. C’est seulement un an après le drame que les parents de la victime ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Sa mère, Naima Zraidy, avait été relâchée peu après.

Mohamed Jratlou, libérable dans trois ans, n’a donc pas été reconnu coupable de meurtre. Il s’est dit soulagé par le verdict confirmant qu’il n’a pas assassiné son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Décès - Affaire Younes Jratlou

Aller plus loin

Belgique : retour sur le procès de Mohamed Jratlou

Mohamed Jratlou, accusé du meurtre de son fils Younès, 4 ans, porté disparu et retrouvé mort dans la Douve, a été condamné en 2012 par la cour d’assises de Mons à 9 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.