Mohamed Ihattaren rechausse les crampons

3 avril 2022 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren qui n’a pas joué de matchs officiels depuis presque un an a porté les crampons en tant que remplaçant lors du match nul (0-0) Jong Ajax face au NAC Breda vendredi dernier.

Mohamed Ihattaren a fait sa première apparition et ses premières minutes au sein de l’Ajax Amsterdam à la 62ᵉ minute en remplacement d’Ar’jany Martha. « Il n’a pas joué au football depuis longtemps et je suis heureux pour lui qu’il ait pu faire ses débuts avec ce magnifique maillot », a déclaré à ESPN l’entraîneur de l’équipe des moins de 19 ans de l’Ajax Amsterdam John Heitinga. « Il est de retour sur le terrain. Il s’agit de faire des accords avec soi-même et de s’y tenir. C’est ce qu’on appelle la discipline. C’est formidable qu’il ait pu franchir cette étape maintenant », a-t-il ajouté.

À lire : Mohamed Ihattaren rebondit à l’Ajax Amsterdam

La Juventus a prêté Mohamed Ihattaren à l’Ajax pour une durée d’un an qui court jusqu’au 31 décembre 2022. Le joueur marocain a donc rejoint l’équipe B de l’Ajax pour travailler sa condition physique. Celui qui est passé par l’académie des jeunes du PSV — plus de cinquante matchs de compétition en équipe première — a eu des problèmes avec l’entraîneur Roger Schmidt et a dû quitter Eindhoven l’été dernier. Repris puis vendu par la Juventus à la Sampdoria, il n’aura joué aucun match pour ce club.

À lire : Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag, n’a jamais été tendre avec Mohamed. « Si tu ne peux pas courir, alors on arrête. Je veux dire courir avec le même niveau de l’Eredivisie ou de la Ligue des champions. Si tu ne peux pas faire ça, alors on arrête tout », a averti l’entraîneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren victime de menaces et d’intimidations

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren a du mal à sortir la tête de l’eau. Absent du stage de l’Ajax, il aurait été victime de « menaces et d’intimidations ».

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Nouvelle dispartition de Mohamed Ihattaren

Où se cache Mohamed Ihattaren ? Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, est de nouveau introuvable. Prêté par la Juventus à l’Ajax d’Amsterdam, le joueur n’a pas donné...

Le FC Utrecht donne une chance à Mohamed Ihattaren

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, pourrait signer au FC Utrecht, club de sa ville natale, et rejoindre ainsi l’Eredivisie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...