Mohamed Azbane enterré près de Paris

23 avril 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Le célèbre homme d’affaires marocain, Mohamed Azbane, décédé en début de semaine des suites du covid-19 à Paris, sera inhumé vendredi, au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne.

La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il sera inhumé en présence de la Consule générale du Maroc à Orly, Nada Bakkali.

Pionnier du secteur de la beauté et des cosmétiques au Maroc, Feu Mohammed Azbane, né en 1943 d’une famille modeste, dans un village de la région de Taroudant, avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.

Poussé par le goût du business, le défunt créa, dix ans plus tard, sa propre marque, Azbane. Elle s’est imposée au fil des ans sur le marché marocain, avant de s’internationaliser. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays, dont la France, où elle dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

À ce jour, le groupe est dirigé par Khalida Azbane, sa fille aînée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.