Un chef de la « Mocro Maffia » arrêté pour meurtre en Espagne

14 juin 2021 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Noureddine H., chef d’un réseau criminel, activement recherché depuis 2016 qu’il a tué par erreur un célèbre DJ aux Pays-Bas, a été arrêté en mai dernier à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Le juge a ordonné sa mise en détention, en attendant son extradition vers les Pays-Bas.

Le Marocain a manqué sa cible en octobre 2016 et a abattu Djordy Latumahina, un célèbre DJ de la capitale néerlandaise, en lieu et place de Naoufal Fassih dit Nofell, l’un des plus grands criminels aux Pays-Bas. Activement recherché depuis lors, il a été finalement arrêté à Malaga par les agents de l’Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Garde civile et placé en détention sur ordre du juge. L’opération a été menée en coordination avec la police néerlandaise, indique la Garde civile dans un communiqué publié dimanche. En tout, sept personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas dans cette affaire et condamnées à plus de 30 ans de prison.

À lire : Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

Noureddine H., 40 ans, avait pris la fuite pour se réfugier à Malaga. Sa présence en Espagne a été signalée par la police néerlandaise fin février. Une enquête ouverte, avec la collaboration de la Garde civile, a permis de constater que des membres de la famille du fugitif se sont récemment installés dans des résidences leur appartenant à Malaga. Ces propriétés ont été mises sous surveillance policière intense pendant des semaines, sans succès. Mais les agents ont noté que des mesures de sécurité importantes étaient prises par des occupants de l’une d’elles et ont soupçonné la présence du fugitif. Ce dernier a finalement été interpellé le 23 mai par le Groupement d’action rapide (GAR) de la Garde Civile.

À lire : Le meurtrier d’un Marocain en Algérie arrêté à Berrechid

Noureddine H. a été mis à la disposition de la Cour centrale d’instruction de l’Audience nationale, et a été placé en détention sur ordre du juge, en attendant son extradition vers les Pays-Bas. Il est accusé du meurtre du DJ et de tentative répétée de meurtre sur Nofell, après celle manquée à Berlin en juin 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pays-Bas - Malaga - Prison - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Arrecife (Lanzarote), un Marocain âgé de 40 ans, activement recherché par le Maroc pour trafic de drogue.

Un Marocain recherché par la Belgique, arrêté à Málaga

Les agents de la police nationale espagnole ont interpellé fin février dernier à Malaga, un Marocain de 61  ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par...

Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

Les policiers catalans ont arrêté, entre le 27 et le 29 avril, quatre individus dont un Marocain. Âgés entre 24 et 64 ans, ils sont recherchés pour divers crimes et font l’objet...

Activement recherché, un Algérien trafiquant de drogues arrêté à Casablanca

En cavale et sous le coup d’un mandat d’arrêt international de l’Interpol, un Algérien suspecté de trafic de drogues a été arrêté jeudi, à Casablanca. Le mis en cause dirigeait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.