Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.
La 1e édition du concours "Miss Maroc" se tiendra samedi 4 février au Mazagan Beach Resort d’El Jadida. Dix-huit jeunes femmes concourront pour le prix de la plus belle Marocaine de l’année.
L’organisateur, "Night Star Maroc", qui prévoit l’organisation de Miss Maroc pendant au moins 30 ans, a débuté les castings début décembre. Les candidates devaient être jolies bien sûr, mais aussi parler au moins trois langues et être diplômées.
Les candidates à Miss Maroc 2012 se trouvent actuellement à Taroudant où elle sont formées pour le concours. Lors de la cérémonie, les jeunes femmes défileront en robe du soir, en tenue traditionnelle marocaine et en tenue de ville. Des questions leurs seront ensuite posées par l’animateur. Le jury aura pour mission de sélectionner les 5 finalistes, choix final reviendra au public.
La gagnante représentera la femme marocaine lors d’événements au Maroc comme à l’étranger. Pour elle, des déplacements sont déjà prévus aux Seychelles et à Dubaï.
Ces articles devraient vous intéresser :