Miss Angleterre : une candidate musulmane porte une tenue insolite

25 juillet 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le concours de beauté pour la désignation de la plus belle fille d’Angleterre, "Miss Angleterre", a été le théâtre d’un fait insolite. En effet, les spectateurs ont été surpris de voir la candidate Aysha Khan, une musulmane de 21 ans, opter pour une tenue de surf, à l’étape du défilé en maillots de bain, afin de ne pas dévoiler trop son corps.

Au total, elles étaient 49 participantes, à cette édition 2019 du concours de beauté, "Miss Angleterre". Dans tout le lot, Aysha Khan est la seule fille à avoir opté pour la cette tenue, qui aura d’ailleurs surpris plus d’un.

Cependant, étant donné que cette étape précise du concours était optionnelle, l’impact de son geste n’est que symbolique.

Pour sa part, la candidate en question a avancé, pour expliquer sa démarche, que son bien-être passait avant le résultat du concours. "Je ne dévoile vraiment pas trop de peau, parce que c’est ce qui me fait me sentir à l’aise", a déclaré Aysha Khan. Et, d’ajouter : "Certaines femmes pouvaient se sentir plus sûres d’elles en exhibant leur peau, mais d’autres se sentent plus rassurées en montrant moins".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Défilé - Islam - Concours de beauté

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.