Colère des Marocains après une grosse bourde du Milan AC

29 juin 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En voulant encourager l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, pour la rencontre qui allait opposer le Maroc à son équipe, celle de la Côte d’Ivoire, le Milan AC a commis l’erreur de publier une carte du Maroc, coupée de son Sahara.

Le Milan AC a posté une mauvaise photo du Maroc, en vue d’encourager Franck Kessié, l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, membre de l’équipe ivoirienne. C’était avant le match opposant les "Lions de l’Atlas" aux "Eléphants" de Côte d’Ivoire, ce vendredi 28 juin 2019, au Caire. Cette rencontre comptait pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce fut un match que le Maroc a finalement gagné.

En revanche, sur cette photo, on pouvait voir un Maroc amputé de ses régions du sud. Ceci a fortement déplu aux internautes marocains, des milliers, qui n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, via les réseaux sociaux.

Le Milan AC a, suite à ces déboires, retiré la photo incriminée . Cependant, selon Alyaoum24, cette équipe n’a formulé aucune excuse aux Marocains. A savoir qu’en commentaire de la photo polémique, on pouvait lire la question voulue rhétorique suivante : « Qui peut arrêter les Eléphants ?! ». La réponse n’est pas « Personne » mais : « Les Marocains, bien-sûr ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Côte d’Ivoire - Sahara Marocain - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.