Pour Meyer Habib, tous les dirigeants arabes sont des dictateurs

21 septembre 2019 - 06h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le décès de l’ancien Président tunisien, le mercredi 18 septembre, a suscité des réactions et des hommages qui pour la plupart sont restés discrets. En effet, il est difficile de trouver des qualités à un dictateur, encore moins de faire le bilan élogieux d’un Président qui a érigé la corruption en système et torturé ses opposants. Cependant, le député franco-israélien, Meyer Habib, lui, y est allé à cœur joie, en postant le tweet de trop.

Habib Meyer que l’on sait proche de Netanyahu a même affirmé avoir "longuement rencontré en 2011" Zine El Abidine Ben Ali, déchu le 14 janvier 2011.

Le député franco-israélien qui dit également avoir "une pensée" pour l’ex-dictateur tunisien, lui a trouvé des circonstances atténuantes.

En effet, il est un "dictateur certes, comme tous les dirigeants arabes, mais [un] patriote et [un] amoureux de son pays", a-t-il tweeté, suscitant de vives réactions sur la toile.

En réalité, Meyer Habib avait également rencontré l’ancien Président tunisien, à d’autres occasions. Les deux hommes se sont vus en Tunisie où Meyer avait passé un séjour de trois jours, alors qu’il faisait partie de la délégation du Ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Décès - Zine El Abidine Ben Ali

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.