Menaces sur Air Horizons

27 octobre 2005 - 17h43 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Suite au non règlement de ses créances au Maroc vis-à-vis de l’un de ses fournisseurs de services aux aéroports, le Tribunal de commerce de Casablanca, sur plainte déposée, a ordonné des mesures de saisie conservatoire contre cette compagnie au Maroc. Une autre action en justice est également en cours en France.

Malgré plusieurs promesses non honorées depuis plus d’un an, cette compagnie s’est engagée solennellement et par écrit auprès de l’avocat de son fournisseur marocain, de procéder au règlement définitif, principal et frais judiciaires, le lundi 17 octobre 2005. Cette promesse ne fut pas respectée encore une fois par la Direction d’Air Horizons. Le statut de compagnie régulière accordé à Air horizons par les autorités aéronautiques civiles marocaines a, certes, rassuré les partenaires commerciaux de cette compagnie au Maroc. Aujourd’hui, le ciel semble s’obscurcir dans les prochaines semaines pour Air horizons et beaucoup d’observateurs se posent de sérieuses questions sur l’avenir de cette compagnie, surtout, après le rachat par le magnat franco-égyptien, Rémy Lakah, d’une autre compagnie charter française, Star Airlines. Celle-ci remplacera -t-elle alors Air horizons et récupérera-t-elle les contrats et les vols actuellement opérés par Air horizons ? Comme conséquence au Maroc, le statut de compagnie régulière devrait être accordé à Stars Airlines, pour opérer notamment les vols Paris / Casablanca et Paris/Rabat. Air horizons aurait dépêché ce week-end à Rabat, un responsable de Paris pour présenter les perspectives de la compagnie à partir de cet hiver.
Cependant, les autorités aéronautiques marocaines, alertées par les difficultés d’Air horizons au Maroc, suivent de près ce dossier.

La Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Faillite

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.