Melilla : les mosquées autorisées à accueillir plus de monde à partir du 8 juin

4 juin 2020 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’enclave espagnole Melilla a décidé d’enclencher la phase 3 de réouverture des mosquées à partir du 8 juin. Les lieux de culte sont donc autorisés à accueillir jusqu’à 75 % de leur capacité réelle en ces temps de covid-19.

Cette réouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement, adoptée par le gouvernement. Le ministère espagnol de la Santé avait autorisé les mosquées à ouvrir, le 11 mai (première phase) pour accueillir 25 % de leur capacité, le 28 mai (deuxième phase) pour 50 % et le 8 juin (troisième phase) pour 75 %, rappelle Melilla Hoy.

La Commission islamique (CIM) de l’enclave espagnole de Melilla, qui n’avait pas approuvé la décision de réouverture progressive des mosquées, a désormais donné son accord.

L’organisation musulmane s’est d’ailleurs engagée à veiller à la préparation et à l’entretien des lieux de culte : désinfection, assainissement, peinture et nettoyage des tapis des mosquées, fourniture de masques faciaux, de gels hydroalcooliques et des affiches de sensibilisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Melilla - Islam

Aller plus loin

Melilla, première ville à ouvrir ses mosquées aux fidèles

À partir du 11 mai prochain, les musulmans de Melilla pourront fréquenter les mosquées de l’enclave espagnole, dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :