Melilla : les victimes de la religieuse voleuse d’enfants sortent de l’ombre

29 avril 2012 - 18h16 - Espagne - Ecrit par : J.L

La religieuse espagnole Mercedes Hoces a été entendue par le juge d’instruction de Madrid, pour sa supposée implication dans le vol et la vente de 25.000 nourrissons marocains,en vue de leur adoption par des familles européennes.

Poursuivie pour détention illégale, faux et usage de faux dans une affaire qui remonte au début des années 1980, l’octogénaire est soupçonnée d’avoir poussé des familles marocaines à abandonner leurs enfants moyennant de sommes allant de 3500 à 9000 dirhams.

Contacté par Bladi.net, Saïd Chramti, président de l’association Grand Rif des droits de l’Homme révèle que deux jeunes femmes espagnoles, Françoise D. et Maria A., toutes deux possibles victimes de Mercedes Hoces, viennent de se soumettre à des tests ADN.

L’affaire des deux jeunes femmes très ressemblantes et installées dans le même quartier, fait polémique à Melilla, où les résultats des tests ADN sont attendus avec impatience d’après Saïd Chramti. Les deux femmes qui se sont liées d’amitié, pensent être des sœurs victimes de ce trafic de nourrissons marocains.

Une autre religieuse installée aujourd’hui à Granada en Espagne, aurait elle aussi été impliquée dans ce trafic d’enfants. D’après Saïd Chramti, elle n’a pourtant pas encore été auditionnée par la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Melilla - Grenade - Enfant - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.