Mehdi Benatia veut 4 millions d’euros de salaire

29 mai 2014 - 13h18 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’on lui a promis un beau contrat en fin de saison, s’il parvenait à répondre à certains critères précis (chose qu’il a faite), Mehdi Benatia se rend compte qu’il n’aurait pas dû prendre ces promesses pour argent comptant. Ce dernier affirme : « On m’a traité comme un enfant ».

Interviewé par La Gazzetta dello Sport, Mehdi Benatia se fâche en direct, sans peur d’être entendu (ou peut-être même le désirant) :

« Avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ’Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant ».

Le nouveau contrat proposé par l’équipe italienne n’est donc pas à son goût. A cause de cela, selon la presse, si l’AS Rome n’honore pas sa promesse, Mehdi Benatia compte bien aller faire valoir ses aptitudes ailleurs.

On ne sait toujours pas s’il quittera l’équipe italienne ou non, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’arrive pas du tout à avaler le traitement auquel il se dit victime à l’AS Rome :

“Je n’ai jamais dit que je voulais partir, je voulais le préciser. L’année dernière, mon agent m’a conseillé de signer à la Roma. Le salaire était bas par rapport aux autres offres et je ne jouais pas l’Europe mais je ne regrette pas. Le projet m’a séduit, l’idée me plaisait. Sabatini m’a regardé dans les yeux et m’a dit merci. Il m’a donné rendez-vous en fin de saison car il appréciait mon comportement.”

Et ce ne sont d’ailleurs pas les clubs, et même les grands clubs, qui veulent s’attacher ses services qui manquent. Ils se bousculent à sa porte. Le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City sont autant d’équipes qui le verraient bien dans leurs rangs.

Mehdi Benatia a réalisé une saison exemplaire. Même en étant défenseur, le Lion de l’Atlas de 27 ans a marqué 5 buts cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Medhi Benatia

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.