Mehdi Benatia, 2è meilleur salaire des joueurs africains

7 septembre 2014 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux payés en 2014.

Dans un classement dressé par le journal Jeune Afrique, le joueur marocain arrive en deuxième position des joueurs les mieux payés d’Afrique. Ce classement est dominé par l’Ivoirien Yaya Touré qui devrait empocher plus de 16 millions d’euros cette année (salaires et autres revenus publicitaires). Touré a même été classé parmi les 100 célébrités les plus riches du monde par le magazine Forbes. Rien que ça.

On se souvient que Mehdi Benatia avait fait part de son mécontentement auprès du président de la Roma du manque de considération à son égard. On lui avait, dit-il, promis d’augmenter substantiellement son salaire à la Roma, ce qui n’a apparemment pas été le cas.

Aucun autre joueur marocain ne figure dans le top 10 réalisé par le magazine, ni même un Maghrébin.

Voici le classement complet :

1 - Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City : 13 millions d’euros par an
2 - Mehdi Benatia (Maroc), Bayern Munich : 8 millions d’euros par an (transfert 26 millions)
3 - Emmanuel Adebayor (Togo), Tottenham : 6, 5 millions d’euros par an
4 - Michael Essien (Ghana), Milan AC : 5,8 millions d’euros par an
5 - Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea : 5,2 millions d’euros par an
6 - Samuel Eto’o (Cameroun), Everton : 4,9 millions d’euros par an
7 - Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Liverpool : 4,9 millions d’euros par an
8 - John Mikel Obi (Nigéria), Chelsea : 4,4 millions d’euros par an
9 - Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Hertha Berlin : 3,1 millions d’euros par an
10 - Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Borussia Dortmund : 3 millions d’euros par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Munich - Forbes

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.