Engagés dans la lutte contre le covid-19, des médecins et infirmiers renvoyés de leur hôtel

4 juin 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Alors qu’ils ont accepté de vivre loin de leurs familles, une cinquantaine de médecins et infirmiers, réquisitionnés pour soigner les malades du coronavirus, ont été renvoyés sans aucun préavis de l’établissement hôtelier où ils séjournaient.

Les responsables de ces établissements hôteliers ont renvoyé sans préavis, ces membres du personnel soignant engagés dans la lutte contre le covid-19, en plein confinement et sans informer au préalable les autorités compétentes, rapporte le quotidien Assabah.

Au front pour endiguer la pandémie du coronavirus, certains médecins et infirmiers ont quitté les zones reculées du royaume pour prendre service à Casablanca. Sans résidence secondaire dans la ville, et sans avoir fait le test de dépistage, ils n’avaient d’autre choix que de quitter les lieux avec leurs affaires. Informées, les autorités sanitaires les ont orientés vers un autre établissement hôtelier, qui a également refusé de les héberger.

Selon le même quotidien, ces médecins et infirmiers se sont repliés dans l’hôpital où ils exercent, en attendant de trouver une solution. Désespérés, ils ont organisé dans la soirée, un sit-in de protestation afin que les autorités médicales trouvent une issue favorable à leur situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : une bonne nouvelle pour les personnels de santé

Au Maroc, les personnels médecins et infirmiers atteints du Covid-19 peuvent désormais se faire soigner dans des cliniques privées.

Ça grogne dans le rang des infirmiers marocains

Face à l’augmentation des cas de contamination au Covid-19 et aux conditions de travail pénibles, le Mouvement des infirmiers et des techniciens de la santé au Maroc entendent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.