Mbark Boussoufa répond à Marco Van Basten

22 août 2006 - 08h40 - Monde - Ecrit par :

« J’aime mon pays le Maroc et désire continuer à porter le maillot des Lions de l’Atlas ».
Décidément, les Hollandais refusent l’idée d’abandonner pour toujours la piste Boussoufa et ils continuent toujours à gamberger sur M’bark

Déjà au mois de mai dernier lorsqu’il a décliné la convocation des espoirs hollandais contre un oui pour le Maroc, certains responsables ont déclaré sans gène ni honte : « Laissez-le s’essayer avec le Maroc en amical, sûr qu’il reviendra sur sa décision, et portera le maillot orange ».

Et voilà, pour forcer cette décision, qu’ils espèrent tant, le jeudi dernier, Marco Van Basten en personne avait déclaré à la presse, qu’il viendrait visionner Boussoufa au Kiripje de Westerloo qui devait jouer contre Anderlecht le dimanche à 18 h 00.

Dès l’annonce de cette nouvelle qui a coïncidé avec le retour de Boussoufa en Belgique, après avoir joué avec le Maroc contre le Burkina, le petit génie n’a pas tardé à répondre à Marco Van Basten : « Je refuserai toute éventuelle sélection avec les Pays-Bas. Car j’aime mon pays le Maroc, et je désire continuer de porter le maillot des Lions de l’Atlas avec lequel je souhaite disputer le prochain match à enjeu, le 2 septembre « Inchaâ Allah » ».

A signaler que Boussoufa après le match contre Westerloo s’envolera avec Anderlecht pour Madrid où les champions de Belgique vont disputer le mercredi prochain le match gala contre le Réal de Madrid au Bernabeu et que les Hollandais le laissent tranquille car notre M’barek Boussoufa a déjà choisi et désire continuer de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Aziz Belcaïd - l’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.