Mayodi : La danse du ventre au masculin

28 février 2005 - 18h51 - Culture - Ecrit par :

Le spectacle « Moucharabieh : intimité orientale » du chorégraphe marocain Mayodi, présenté dans différentes villes de France durant l’année 2004, a connu un grand succès.

Reconnu comme la star mondiale de la danse orientale, le seul à l’avoir "masculinisée" tant par le style de ses chorégraphies que par ses tenues de scène, Mayodi a dansé sur les scènes les plus prestigieuses, à l’Olympia à Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, San Francisco, Zurich, Vancouver, Seattle, Tokyo, Berlin et également à Rabat et à Casablanca.
Né en 1962 à Agadir et installé depuis plus de 30 ans en France, Mayodi a monté en 1990 sa propre compagnie "El-Noujoum". Entre les spectacles qui l’emmènent en tournée dans le monde entier, il enseigne la danse orientale, dont il est l’un des plus grands interprètes masculins, au Centre des Arts Vivants à Paris.
Dans tous ses rôles de chorégraphe, danseur et professeur, il se comporte en pionnier, en novateur, voire en révolutionnaire.

Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Danse - Mayodi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?