Mattéo Guendouzi ne rêve pas des Lions de l’Atlas mais des Bleus

5 septembre 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son rêve est de jouer pour l’équipe de France de football et non pour l’équipe du Maroc. C’est ce que vient de déclarer le Franco-marocain Mattéo Guendouzi.

Agé de 19 ans, le joueur d’Arsenal se voit en équipe en France et il vient de le dire tout haut dans une interview accordée à France Football.

« Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal, déclare-t-il. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, (l’équipe de France, ndlr), c’est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire ».

Justement, cette équipe d’Arsenal qu’il a rejoint cette saison, lui permet de progresser très rapidement. « Cela se passe très bien, a-t-il ajouté. Je vis un rêve éveillé. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters. J’espère que ça va durer longtemps, que je vais progresser, faire une grande carrière et gagner des trophées avec ce club ».

Du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), on fait tout pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Fin juillet, des responsables de la fédération l’ont rencontré pour tenter de le convaincre, sans succès. C’est également le cas de Hervé Renard qui l’a convoqué mais Guendouzi a refusé poliment, espérant sans doute un appel de Didier Deschamps.

A noter que le joueur a déjà un pied en équipe de France puisqu’il a déjà évolué chez les moins de 19 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Hervé Renard veut convaincre à tout prix Matteo Guendouzi

Matteo Guendouzi jouera-t-il pour la France comme il le souhaite ou au contraire pour l’équipe du Maroc comme le voudrait le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ?

Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc

Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

La FRMF veut à tout prix Matteo Guendouzi (vidéo)

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Matteo Guendouzi et tente à nouveau de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...