Match retour Maroc – Rwanda cet après-midi

21 juin 2008 - 12h03 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, sèchement battus à Kigali (3-1), auront l’esprit revanchard et tenteront de se racheter devant l’équipe rwandaise lors de leur rencontre de la 4è journée des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 de football, cet après-midi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le match débute à 18h30 GMT et sera diffusé en direct sur Arryadia.

Mais l’heure ne sera pas seulement à la revanche. Lors de ce match les Lions devront combler les lacunes mises à nu par la contre-performance de samedi dernier, après deux nettes mais trompeuses victoires contre l’Ethiopie (3-0) à domicile et la Mauritanie (1-4) à Nouakchott.

Le groupe, légèrement remanié avec notamment l’introduction de jeunes footballeurs évoluant au championnat national et d’anciens olympiques, peine encore à trouver son rythme de croisière faute d’homogénéité entre des joueurs issus d’horizons divers.

Cet après-midi, le onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son propre public.

Le match sera officié par l’algérien Mohamed Benouza, qui sera assisté par l’égyptien Abdelnabi Nasser Sadek et Damoo Jason Joseph des Seychelles.

Après trois journées, la sélection marocaine est 2è au classement de son groupe avec 6 points derrière le Rwanda. L’Ethiopie est troisième, alors que la Mauritanie ferme la marche. Les vainqueurs de groupe et les huit meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le tour suivant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.