Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

26 janvier 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.

Le but d’Ez Abde dans le temps additionnel offre à Osasuna son ticket pour les demi-finales de la Coupe du roi, un niveau qu’il n’a plus atteint dans cette compétition depuis 2005 où le club avait joué la finale. L’émotion était à son comble au coup de sifflet final de ce match contre Séville qui est restée très déterminée jusqu’au bout. Abde n’oubliera pas ce but, son premier sous les couleurs d’Osasuna, rapporte Marca.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Chimy Ávila d’Osasuna. Séville a ensuite développé son jeu et mis en difficulté Osasuna, mais n’a pas pu concrétiser ses nombreuses occasions au cours de la première partie de jeu qui était très intense. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, qui a fait son entrée en jeu après une blessure de Dmitrovic, a arrêté une frappe de Chimy et dévié d’autres tirs des attaquants d’Osasuna.

À lire : Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

La rencontre a été largement dominée par Osasuna. Mais l’attaquant marocain de Séville, Youssef En-Nesyri a su trouver le chemin du filet adverse dans les dernières minutes du temps additionnel, offrant l’égalisation à son équipe. Avec un but partout (1-1), place à la prolongation. En confiance après être revenu au score, Séville a pris beaucoup d’initiatives pour marquer un deuxième but. Mais une erreur de passe de Rakitic a permis à Ez Abde de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire.

Dans les 15 dernières minutes de jeu, Séville a tenté de revenir au score pour espérer une séance de tirs aux buts. Mais Osasuna a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la Copa del Rey. Une victoire plus que méritée. De son côté, Séville, qui a fait un bon match, quitte la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Vidéos - Youssef En-Nesyri - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

West Ham a trouvé une alternative à En-Nesyri

Après avoir échoué à signer l’avant-centre du FC Séville, Youssef En-Nesyri, West Ham se lance sur la piste de l’attaquant lorientais, l’international nigérian Terem Moffi.

Abdessamad Ezzalzouli impressionne Xavi Hernandez

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne lâche pas Ez Abde, prêté à Osasuna. L’ailier marocain a réalisé un excellent match lors de sa première titularisation avec...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Ismael Saibari aurait pu jouer pour l’Espagne

L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.