Maroc - Togo : Vaincre ou disparaître

19 juin 2009 - 10h21 - Sport - Ecrit par :

L’équipe du Maroc de football joue, ce samedi à 18 h au complexe sportif Moulay Abdallah, face au Togo. Les Lions de l’Atlas doivent montrer que la sélection marocaine est forte. Pour le Togo, ce match est tout aussi crucial, surtout après sa lourde défaite face au Gabon (3-0) lors de la précédente phase éliminatoire.

Roger Lemerre, qui a gardé le même groupe ayant joué face au Cameroun, est conscient de l’enjeu de la rencontre.
En cas de victoire, l’équipe marocaine sera provisoirement à la deuxième place devant son adversaire du jour en attendant le match Gabon-Cameroun reporté au 5 septembre prochain en raison du deuil observé au Gabon suite à la mort du président Omar Bongo.

Les Lions de L’Atlas en concentration depuis lundi au centre national de football se disent déterminés à faire un bon résultat face au Togo pour pouvoir revenir dans la course dans le groupe A dominé jusqu’à présent par la surprenante équipe du Gabon qui totalise 6 points en deux matches.
Selon le docteur de l’équipe, M. Hifti, l’équipe nationale ne compte aucun blessé à l’exception du gardien Karim Zaza, légèrement blessé à la main et qui s’est entraîné avec les joueurs lors de la séance de mercredi afin, semble-t-il, d’épargner ses mains. Tout le groupe "se porte bien".
Une blessure sans conséquence pour l’équipe puisque, selon M. Hefti, Zaza "s’en remettra vite".

En tout cas, le public marocain déçu par la prestation de son équipe face au Gabon commence à rêver d’une probable qualification au Mondial sud-africain, surtout après le nul précieux ramené par les coéquipiers du capitaine, Houcine Kharja, au Cameroun. Un point qui peut s’avérer décisif lors du décompte final.
Mais attention à l’excès de confiance puisque le Togo, deuxième du groupe avec 3 points, ne se déplace pas au Maroc en touriste. Les Eperviers veulent se racheter après leur cinglante défaite face au Gabon.

Mondialistes en 2006 en Allemagne, ils auront à cœur de rééditer leur exploit face au Cameroun et d’ajouter les Marocains à leur tableau de chasse.
Les Togolais seront toutefois privés des services de leur attaquant vedette Emmanuel Adebayor (Arsenal), suspendu pour avoir cumulé deux cartons jaunes, et du défenseur Thomas Dossevi, expulsé face au Gabon. Conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, les Lions de l’Atlas sont déterminés à faire un bon résultat samedi à Rabat lors de la 3e phase des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et au Mondial de 2010 de football (groupe A), avec l’obligation de vaincre s’ils veulent être présents lors du rendez-vous sud-africain. Bonne chance.

Avantage pour le Maroc

Le Maroc et le Togo se sont déjà affrontés à six reprises avec trois succès pour les Lions de l’Atlas, deux en faveur des Eperviers et un match nul. Le Maroc avait étrillé le Togo (7-0) le 28 octobre 1979 à Mohammedia, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-80. Les Togolais restent sur une victoire contre Les Lions de l’Atlas lors d’un match amical disputé à Rouen en France en 2005.

Source : Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Togo

Ces articles devraient vous intéresser :

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.