Coupe du Monde 2018 : Matchs entre le Maroc et le Mali en août et septembre prochains

3 mai 2017 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 sont désormais connues. Elles viennent d’être dévoilées par la Fédération malienne de football (Femafoot).

Le match aller est prévu le 28 août prochain au Grand stade de Marrakech alors que le match retour est quant à lui prévu le 2 septembre à Bamako.

Le Maroc n’a plus participé à la Coupe du monde depuis 1998 et les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ont mis énormément de moyens pour permettre une qualification.

Interrogé par 2m, l’analyste sportif Mohamed Najmi estime que les Lions de l’Atlas peuvent se qualifier à la prochaine Coupe du monde mais il faut faire preuve d’endurance et être préparés comme ils l’avaient été pour les rencontres contre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Najmi est optimiste pour le match contre le Mali.« Lors de la CAN 2017, l’équipe nationale du Mali n’a même pas réussi à se qualifier au deuxième tour tandis que le Maroc, et après de nombreuses années d’absence, a pu tenir jusqu’au quart de finale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mali - Lions de l’Atlas - Grand stade de Marrakech

Aller plus loin

Football : Match Mali - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

En pleine confiance, l’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui l’équipe du Mali pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.