Le Maroc pour confirmer contre la Guinée

24 janvier 2008 - 17h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sa démonstration du premier match, le Maroc espère continuer sur sa lancée face à la Guinée, lors de son deuxième match dans la poule A. Les Lions de l’Atlas se méfient des Guinéens qui vont tout faire pour rester en course.

Le Maroc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Lions de l’Atlas, finalistes malheureux de l’édition 2004 de la CAN (défaite face à la Tunisie de Roger Lemerre), ont de l’ambition et ont mis les choses au clair pour leur premier match. En corrigeant la Namibie (5-1), ils ont envoyé un message à leurs adversaires et pris par la même occasion la tête du groupe. Mais voilà, les coéquipiers de Marouane Chamakh veulent continuer sur leur lancée. Et ne s’en cachent pas.

"Mon objectif est de prendre six points durant les deux premiers matches, je viens d’en prendre trois contre la Namibie, il m’en reste trois autres contre la Guinée parce qu’il n’est pas question de jouer la qualification lors du dernier match contre le Ghana", annonce ainsi Henri Michel. Le sélectionneur du Maroc devra toutefois se passer des services de Soufiane Alloudi. Auteur de trois buts face aux Namibiens, la Marocain, victime d’une élongation, est indisponible jusqu’à la fin du premier tour.

Surtout que la Guinée ne se pose pas en victime. Loin de là ! Après la courte défaite concédée d’entrée face au Ghana (2-1), le Sily national espère rectifier le tir pour garder des chances de rester dans la course aux quarts de finale. "Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches", reconnait Robert Nouzaret sur Coupe d’Afrique.com. Le sélectionneur guinéen attend d’ailleurs une réaction de ses joueurs après leur piètre prestation face aux Ghanéens : "C’est le plus mauvais match que l’équipe a joué depuis que je suis à sa tête (ndrl : décembre 2006). Ce n’est pas possible que le Guinée fasse à nouveau un match comme ça ", espère le technicien français.

Source : Eurosport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.