Match Maroc-Burundi : Vahid Halilhodzic veut une victoire

30 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au détour d’un point de presse tenu dans la soirée de ce lundi du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic a rassuré les amoureux du onze national quant à la qualité de son effectif, mais a tenu à signifier aux uns et aux autres de patienter pour découvrir dans les années à venir, le travail qu’il abat à la tête de cette sélection.

Ce n’est pas le talent qui manque, seulement, il va falloir prendre du temps pour s’améliorer. Voilà ce que le technicien Franco–bosniaque Vahid Halilhodzic a fait comprendre aux médias au cours de ce point de presse. Une rencontre qui s’est tenue au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le stade qui accueillera le match face au Burundi ce mardi à 20 h dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun. Selon lui, l’équipe a besoin de temps, même si le talent y est.

Halilhodzic est conscient que ce sera un match difficile. Mais cela n’empêche pas de continuer par travailler a-t-il fait savoir aux reporters sportifs. « C’est un départ pour nous tous. À cet effet, il faut travailler, il faut le courage, la persévérance pour y arriver. Nul ne sera de trop  ». Il a profité de ce point de presse pour exprimer sa vive déception quant à la prestation des Lions de l’Atlas lors du match qu’ils ont joué face à la Mauritanie. Une rencontre qui s’est soldée par un score de nul et vierge partout. Sur le onze qu’il compte aligner ce soir, le sélectionneur marocain a affirmé « qu’il faut passer à la vitesse supérieure et chercher une équipe type ». Il reste toutefois optimiste sur l’avenir de son groupe.

Était aussi présent à ce point de presse, Adam Masina, latéral gauche des Lions de l’Atlas. Le tout nouveau joueur qui a choisi de défendre les couleurs marocaines. Il a livré son premier match face à la Mauritanie. Il n’a pas caché sa fierté de faire partie de ce groupe. Il apprécie d’ailleurs l’ambiance au sein du onze national.

Il a promis la victoire aux Marocains ce soir. Bien qu’ils respectent l’adversaire, ils feront tout pour remporter la rencontre a-t-il promis. Le match ne sera pas facile puisque le Burundi est à la quête de la qualification à Rabat, mais, ils feront pour tout pour lui barrer la voie. Il faut dire que le Maroc est déjà qualifié après le nul face à la Mauritanie. Précisons pour finir que les Lions de l’Atlas sont premiers du groupe avec 11 points devant le Burundi et la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2022 : les Lions de l’Atlas désormais fixés sur leur sort

Initialement prévues en mars dernier, les éliminatoires de la CAN 2022 reprennent en novembre prochain, selon la Confédération africaine de football (CAF).

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Nabil Dirar, persona non grata dans l’équipe du Maroc

L’international et latéral droit des Lions de l’Atlas, Nabil Dirar, figure désormais sur la liste des joueurs «  indésirables  » du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui n’a pas...

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.