Marseille - Benfica : les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

19 avril 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’olympique de Marseille s’est qualifié jeudi soir aux dépens de Benfica en match de quart de finale retour de la Ligue Europa qui a vu l’OM s’imposer aux tirs au but (1-0, 4-2 TAB). Voyons la prestation d’Azzedine Ounahi vue par la presse sportive.

Footmercato a attribué à Ounahi la note de 7/10, soulignant son impact considérable au milieu de terrain. Le joueur marocain a été décrit comme étant « disponible et appliqué », jouant avec “personnalité” et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant. Cependant, sa sortie à la 57ᵉ minute a laissé place à Luis Henrique, dont la performance a été plus mitigée.

Selon Maxifoot, Ounahi a également mérité un 7/10, mettant en avant une de ses meilleures prestations de la saison. Très influent dans la construction du jeu, il a su « se faufiler entre les lignes » avec aisance. La décision de le remplacer avant l’heure de jeu a été accueillie par des sifflets du public au Vélodrome, un signe que sa sortie n’a pas été approuvée par les supporters.

A lire : Azzedine Ounahi : l’appel de l’Arabie Saoudite

90mn.com a confirmé cette note de 7/10, mettant l’accent sur l’activité d’Ounahi au cœur du jeu, avec ses multiples appels et tentatives de combinaisons, notamment avec Amine Harit. Cependant, le site a noté une perte d’efficacité due à une recherche parfois excessive de passes.

Le Phocéen a également donné un 7/10 à Ounahi, louant son niveau de jeu, surtout en première mi-temps où il a représenté la principale menace pour la défense de Benfica. Sa sortie sous les sifflets du public a été jugée “injuste” au vu de sa contribution positive.

En revanche, Le Quotidien du Sport a été plus critique, attribuant à Ounahi une note de 5/10, évoquant un « match compliqué » pour le joueur. Sa performance a semblé moins convaincante et il a été remplacé peu avant l’heure de jeu.

Homme du Match a offert une perspective légèrement plus positive avec une note de 6/10. Le milieu de terrain a été reconnu pour sa capacité à trouver des partenaires bien placés, mais a été critiqué pour ne pas avoir tenté sa chance de loin, ce qui aurait pu compenser certaines imprécisions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azeddine Ounahi va-t-il craquer face aux millions saoudiens ?

Azeddine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), est dans le viseur de trois clubs d’Arabie Saoudite qui cherchent tous à s’offrir l’international...

Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de...

Des révélations sur la baisse de forme d’Azzedine Ounahi

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’Olympique de Marseille, donne la raison de la baisse de forme du milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, l’un des artisans du brillant...

Indésirable à Marseille, Azzedine Ounahi en route pour l’Arabie saoudite ?

L’Olympique de Marseille (OM) mise sur la “vente” de l’international marocain Azzedine Ounahi pour avoir les moyens financiers devant lui permettre de recruter des joueurs en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.